Peu de viticulteurs ont autant oeuvré pour communiquer de manière moderne, authentique et vivante, au jour le jour, sur leur métier qu’Hervé Bizeul. Les difficultés de tout ordre n’ont fait que renforcer les convictions et le talent de ce touche-à-tout de fort caractère, et il propose aujourd’hui une gamme de produits large en échelle de prix mais toujours de la plus haute qualité formelle, oenologique et gustative. Les vins ont été dégustés dans les locaux flambants neufs du domaine, dont le caveau de vente s’apparente plus à un salon de réception très cosy, et où l’accueil semble bien assuré. Ils témoignent d’une recherche de fraîcheur et de finesse atteignant un rare niveau de précision, et qui auraient peut-être brillé avec plus d’éclat encore dans une dégustation à l’aveugle. On saluera l’arrivée d’un nouveau blanc fort prometteur avec Les Sorcières, en attendant la sortie en édition très limitée d’un Ambré de Grenache gris dont l’échantillon sur fût nous a émus au plus haut point.

Guide Bettane et Desseauve 2016 noté 3 *** étoiles  » production de haute qualité « 

Ancien sommelier et journaliste, Hervé Bizeul crée en 1998 avec Claudine un domaine à Vingrau dans les Pyrénées Orientales. Le terroir lui plaît, il en perçoit le potentiel. Mais le projet initial se limite à produire un vin pour les copains. Son premier millésime connaît un succès fulgurant. Aujourd’hui, fort d’une nouvelle cave, le vigneron propose des créations qui respectent le terroir.

Guide Hachette

Amoureux du vin, épicurien et insatiable curieux, Hervé Bizeul connaît bien les arcanes du métier. Il faut dire qu’il a notamment été sommelier, journaliste, écrivain… et qu’il est toujours blogueur impénitent. Lorsqu’il a eu la possibilité de s’installer à Vingrau, très beau site de la vallée de l’Agly, il a donc remercié les bonnes fées qui se sont penchées sur son berceau. Vingrau, Tautavel, mais également Maury ou Calce, Hervé Bizeul est amoureux de ses terroirs, dont il décline les Grenache, Carignan, Syrah et autres Lledoner Pelut, à la recherche de la fraîcheur et de l’équilibre.

Guide Gault et Millau

Peu de viticulteurs ont autant oeuvré pour communiquer de manière aussi vivante et authentique, au jour le jour, sur leur métier qu’Hervé Bizeul. Sans un sou, il crée en 1997 avec Claudine le domaine viticole du Clos des Fées à Vingrau dans la vallée de l’Agly, le terroir lui plaît et il en perçoit le potentiel. Mais le projet initial se limite à produire un vin pour les copains. Les difficultés de tout ordre n’ont fait que renforcer les convictions et le talent de ce touche à tout de fort caractère, il propose aujourd’hui une gamme de produits large en échelle de prix mais toujours de la plus haute qualité formelle, oenologique et gustative. Les vins témoignent d’une recherche de fraîcheur et de finesse atteignant un rare niveau de précision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *