Agrandi depuis 2014 de quelques nouvelles vignes, ce petit domaine situé sur des terrasses de schistes et de gneiss de Latour de France repose entièrement sur Cyril Fhal. Ayant débuté en 2002, ce jeune vigneron passionné effectue seul tous les travaux, et sa démarche rigoureuse, extrêmement exigeante à la vigne (tenue en biodynamie avec un soin extrême, au prix de milliers d’heures de travail) comme en cave (levures indigènes, élevage en demi-muids et foudre), est un modèle pour une nouvelle génération. Distingués, d’un grand raffinement naturel, loin de tout artifice, ses vins d’artiste, hélas difficiles à trouver, sont vénérés par une clientèle de fidèles. Une nouvelle et vaste cave va permettre encore davantage de précision et de confort de travail.

Revue du Vin de France 2016 noté 1 * étoile comme producteur de vins de haute qualité

Le Clos du Rouge Gorge est situé à Latour de France dans le Roussillon. Le domaine est conduit depuis 2002 par Cyril Fhal qui exploite un petit vignoble sur des terrasses de schistes et de gneiss cultivé en Biodynamie. Un vigneron passionné qui effectue seul tous les travaux, avec une démarche rigoureuse et extrêmement exigeante à la vigne (tenue avec un soin extrême, au prix de milliers d’heures de travail), comme en cave (levures indigènes, élevage en demi-muids et foudre). Des vins d’artiste, distingués d’un grand raffinement naturel et loin de tout artifice.

Entre Paris et Latour de France, Cyril Fhal s’est arrêté faire du vin dans la Loire. Est-ce de là qu’il a gardé le soucis de la fraîcheur ? Nul ne le sait, toujours est-il que depuis 2002, il travaille ses vignes du Roussillon avec respect, humilité et une attention extrême. On retrouve tout cet amour dans des vins d’un très haut niveau de qualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *